Blog

Bonne année 2020

En cette nouvelle année, je tiens à présenter aux nouveaux aquitains et plus particulièrement aux Deux-Sèvriens tous mes vœux de santé, de paix, de justice sociale de de réussite.

Avec Alain ROUSSET, nous avons depuis maintenant 4 ans co-construit et œuvré sans ménager nos efforts et nos kilomètres ! Pour être aux plus proches des territoires et de tous les habitants et habitantes de cette belle région et de ce beau département.

Nous voulons bâtir une région où il fait bon vivre, où l'emploi se développe sur tous les territoires avec nos entreprises surtout en milieu rural.

Nous souhaitons une région où se former est une priorité dès le lycée et tout au long de la vie ; nous n'avons de cesse d'améliorer les conditions de travail pour nos lycéens mais aussi en allégeant les dépenses de leurs parents avec la gratuité des livres et le chèque livre.

Nous voulons construire une région où le réchauffement climatique est une priorité : soutien au monde agricole sans brusquer , interpeller le monde des entreprises , envisager de «  polliniser » l'ensemble des acteurs de cette région pour qu'en 2050 nous ayons anticiper le réchauffement : c'est l 'objectif de NEO TERRA ;

Un région de culture sur tous les territoires avec le soutien aux structures, aux équipes artistiques, aux professionnels du livre, du cinéma, aux librairies indépendantes, aux manifestations tout au long de l'année .

Sans oublier les sportifs qui devront briller aux JO de Tokyo , nos équipes professionnelles et amateurs qui sont la fierté de notre région.

Emploi, formation , transports aménagement du territoire , culture, sport, tourisme, recherche soutien aux entreprises sont toujours au cœur de nos actions dans le but d'améliorer la vie de nos concitoyens tous les jours.

Belle et heureuse année ; comptez sur mon dévouement, ma détermination et ma volonté de servir mes concitoyens et les Deux Sévriens .

Encore belle année 2020