Blog

Gratuité manuels scolaires

Nathalie LanziJe suis très fière de pouvoir vous présenter ces dispositifs qui me tiennent à cœur, la gratuité des manuels scolaires et des équipements professionnels pour les lycéens et apprentis de Nouvelle-Aquitaine, l’achat des équipements professionnel de rentrée et le chèque livre de 20 euros.

La rentrée 2019, bouleversé par la réforme du lycée marquera une hausse des frais de scolarité pour les familles. C’est pourquoi le conseil régional a souhaité pouvoir apporter son soutien à l’ensemble des lycéens avec la prise en charge du renouvellement des manuels scolaires consécutif à la réforme du baccalauréat général et technologique. La Région va consacrer une enveloppe de 26,6 millions d’euros pour la gratuité des manuels, soit 200 euros pour 133 000 lycéens aidés !

Nathalie LanziLa Région Nouvelle-Aquitaine a également engagé 2,52 millions d’euros pour l’achat des équipements professionnels de rentrée pour les lycéens en filière professionnelle et les apprentis. Un soutien renouvelé auprès des familles.

Enfin, le conseil régional a renouvelé son chèque livre de 20 euros à destination des 230 000 lycéens et apprentis de Nouvelle-Aquitaine afin de rendre la culture et le savoir accessible au plus grand nombre !

 La Région se veut être le partenaire de la jeunesse et de la culture !