Blog

Tous à Thouars

Nathalie LanziTous à THOUARS pour se souvenir d'une plage.... ou comment imaginer qu'il y a 200 millions d'années, Thouars était une plage et que la mer recouvrait tout ce territoire de Nord Deux Sèvres.

Sur le versant d'un méandre, à 80 mètres d'altitude, sur un axe Nord-Ouest une série de construction jalonne le territoire.

Ce passé mythologique a permis de financer un projet artistique d'une jeune plasticienne qui pour la première fois a « pensé » des œuvres de mythologie : Corène CAUBEL a eu l'audace de créer 3 œuvres qui de St-Jean de Thouars, en passant par St-Jacques de Thouars en s'achevant à Thouars 3 œuvres évoquent la pèche, la mer et la plage !

Laissez vous guider par une balade de 8 kms le long du Thouet ; les lieux sont magiques, tranquilles et le paysage est beau ; pour l'occasion une jeune société animait gustativement la balade : www.lebonpicnic.fr

vous commandez avant de partir votre pique nique qui sera intégralement composé de produits locaux, commandés à des restaurants ou producteurs locaux !

N'hésitez pas lors de vos marches ou circuits vélo !

Nathalie LanziNathalie LanziNathalie Lanzi