Blog

Dédicace présidentielle

Une journée de dédicace présidentielle !

Nathalie LanziCe 12 juin 2018, il y a eu une belle affluence à la Librairie des Halles, ce sont plus de 300 personnes qui sont venus rencontrer François Hollande qui a répondu à mon invitation cosignée par la librairie à venir dédicacer son livre en Deux-Sèvres !

Durant plus de 5 heures, de 10h à 15h, le Président a rencontré une foule de personnes, il a réservé le même accueil à chacun de ses lecteurs, avec le sourire et le même plaisir de pouvoir échanger avec eux ! Comme il l’avait avoué dans son discours du Bourget en 2012, François Hollande a un secret, il aime les gens ! Il n’y a plus de doute sur ce point et je rajouterai même que les gens l’apprécient également au vue de la sympathie des échanges « Merci pour tout », « Bravo », « Vous avez redressé le pays » etc. Cette journée, fut l’occasion d’échanger avec celui qui reste « notre président », nous partageons le même constat, le peuple de gauche a défilé devant nous ce matin et il se présente dans toutes ses séances de dédicaces. C’est un signal politique fort de la part de ce peuple qui a toujours envie d’exister.

Nathalie LanziFrançois Hollande s’est dit touché par ces instants, il ne boude pas cette notoriété faite de gratitude, de loyauté et d’espoirs. Ces rencontres, il les emmagasine pour écrire un dix-neuvième chapitre qu’il intitulera « Entendre », à la réédition de son livre.

Au cours de cette journée, en tant que première secrétaire du Parti Socialiste dans les DeuxSèvres, j’ai été émue de voir le nombre de citoyens qui souhaitaient voir le retour de la socialdémocratie, d’une force socialiste qui puisse porter et défendre les valeurs de gauche. Je porte aujourd’hui le renouveau dont le PS a besoin, cela se fait par le biais de temps forts, de débats, d’une ouverture vers le peuple de gauche et de tous ceux qui partagent nos valeurs !

Je suis fidèle, fidèle à mes valeurs de gauche ! Je suis et je resterai socialiste et je compte bien prouver aux Deux-Sévriens et aux Français que la renaissance est pour demain ! C’est pour cela que nous avons besoin de tous et de toutes !

Nathalie Lanzi