Blog

Nouveau Festival 2018

Nathalie LanziNathalie LanziJeudi dernier, à Cenon, s’est clôturée la deuxième édition du Nouveau Festival ! C’est l’occasion pour moi de vous présenter cet évènement majeur à destination des lycéens et apprentis.

Cette seconde saison du Nouveau Festival a eu lieu autour de trois grands rassemblements, à Niort le 26 avril, à Feytiat le 3 mai et enfin à Cenon le 17 mai. Avec toutes ces dates réunies se sont plus de 2 500 jeunes festivaliers issus de 120 établissements différents qui ont pu profiter de ces festivités.

L’occasion pour chacun de pouvoir exprimer ses talents, ses passions, ses engagements citoyens au travers de la danse, de la musique, de l’art visuel, du théâtre, du multimédia … C’est une grande fierté pour les élus de Nouvelle-Aquitaine de voir que la jeunesse sait répondre présente quand on laisse libre cours à son imagination ! J’en profite également pour remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires de ce festival et les agents régionaux pour la qualité de leur engagement !

Il y a eu de nombreux moments forts durant ces trois journées :

 À Niort avec la radio Delta FM gérée par les élèves du lycée Pilote Innovant International (LP2I) de Jaunay-Clan ! De jeunes journalistes qui animent cette radio de manière professionnelle et qui ont eu l’occasion d’interviewer A.Rousset !  Nathalie Lanzi
 

À Feytiat, avec les apprentis du CFA Le Moulin Rabaud qui a présenté sa « Koleodorak », un projet à la croisée des techniques de peinture en carrosserie et de l’art appliqué !

 Nathalie Lanzi
 

À Cenon avec la soirée « match d’improvisation » qui a rassemblé 11 établissements néo-aquitains et une délégation québécoise !

Une soirée de clôture formidable !

 Nathalie Lanzi