Blog

Election de Matthias FEKL

Matthias FeklMatthias Fekl succède à Stéphane Delpeyrat en étant le nouveau président de groupe majoritaire socialiste au conseil régional Nouvelle-Aquitaine !

Le groupe socialiste et apparenté comporte 81 élus régionaux. Matthias est un élu reconnu et de talent, élu conseiller régional en 2010 et 2015 sur la liste d’Alain Rousset, il est nommé vice-président à l’économie jusqu’en 2012 avant qu’il ne devienne député et qu’il n’entre au gouvernement dès 2014 pour y rester jusqu’à la fin du quinquennat de François Hollande en occupant le poste de Ministre de l’Intérieur. Matthias fait partie de « la relève » et saura apporter un nouvel élan !

Suite à son élection à l’unanimité lundi dernier, Matthias Fekl a déclaré « Notre groupe doit rester la clé de voute de la majorité régionale autour d’Alain Rousset ; il doit porter avec enthousiasme et conviction notre ambition collective au service de l’innovation, de l’écologie, des services publics, de l’éducation, de la culture, des entreprises, de l’aménagement du territoire, de toutes les grandes politiques régionales, car c’est au nom de ces objectifs que nos concitoyens nous ont fait confiance en 2015 ».

Je suis ravie de le savoir à la tête du groupe majoritaire, c’est un élu compétent, diplomate, qui connaît les enjeux des territoires et qui saura j’en suis sûre porter l’ensemble des voix du groupe !