Blog

Malagar en toutes lettres

Nathalie LanziSAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 OCTOBRE 2017 AU DOMAINE DE MALAGAR

Malagar en toutes lettres c’est un nouveau rendez-vous auquel nous vous convions en ces lieux si chers à François Mauriac, et où c’est peu dire que la littérature et l’écriture sont ici chez elles !

Aux amoureux des livres, aux dévoreurs de mots, aux inconditionnels des bulles nous proposons de goûter, le temps d’un week-end, aux formes variées d’une littérature vivante et traversée par les questions que pose notre monde comme par nos interrogations plus intimes.

Samedi, en tête à tête avec Geneviève Brisac, nous allons explorer les mystères de la création littéraire et nous glisser dans l’intimité d’une vie d’écrivain.

Et parce que les mots de chacun méritent aussi d’être partagés, lancez-vous ! Marie Cosnay vous tiendra la main au long d’un atelier d’écriture tout en « métamorphoses » (sur inscription : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). 

Visites du parc et de la maison à l’heure du thé et en préambule à la présentation de Malagar, objet de roman, roman des objets par la journaliste Isabelle de Montvert et la photographe Sandrine d’Aboville.

Dimanche, dans le cadre de sa carte blanche, Laurence Cossé, Prix François Mauriac 2016 pour La Grande Arche, a choisi d’échanger avec Dominique Schneidre sur cette subtile alchimie entre le vrai et le faux, entre la réalité et la fiction dans le, dans leurs, roman(s). 

De son ouvrage graphique Ernesto, Marion Duclos nous livre, en duo avec Romuald Giulivo, une création originale sous forme d’une lecture dessinée et sonore.

Comme pour tout 1er rendez-vous, nous faisons un pari, avec la complicité des auteurs qui viennent jusqu’à nous et en partenariat avec le Chalet Mauriac de Saint-Symphorien : le pari que la curiosité des lecteurs trouvera son bonheur à Malagar en toutes lettres et que cette 1ère édition n’est que le début d’une nouvelle aventure littéraire !

Malagar en toutes lettres, tout un programme sur : malagar.fr